Fermer

À Propos

Avant de devenir la plus grande boutique spécialisée en planches à pagaie et kayak, Aerosport a d’abord été la première école de kite à avoir vu le jour aux Îles de la Madeleine en 1998, et la première école de kitesurf crée au Canada. Au fil des ans, son propriétaire et fondateur, Éric Marchand, s’est entouré d’une équipe de passionnés. Aujourd’hui, Aerosport est devenue l’école de référence au Québec et au Canada pour les sports de vent et sports nautiques. Elle a pour mission de faire vivre à ses clients des expériences uniques, à l’aide de guides et instructeurs passionnés et professionnels, dans les domaines du kitesurf, snowkite, buggy, kayak de mer, SUP (stand-up paddle) et de surf, en leur permettant de profiter sainement des beautés de nos paysages québécois.

 

Depuis l’ouverture de sa boutique d’Oka en 2014, Aerosport est devenue LA boutique spécialisée en planches à pagaie et kayaks au Québec. Kite et vélos électriques y sont aussi disponibles de même que tous les accessoires requis pour ces sports.

 

Entreprise québécoise jusqu'à la fibre, Aerosport Oka est le fruit du travail d’une petite équipe tricotée serrée. Éric, le propriétaire, est épaulé par sa conjointe Tania à l’administration et à la gestion de l’entreprise. Le gérant, René, fait également équipe avec sa conjointe, Lucie, qui se charge de la présence d’Aerosport sur le Web. Depuis 2016, l'équipe s'est enrichie de Guillaume, conseiller spécialiste dont la rigueur et les connaissances n'ont d'égales que sa passion et son plaisir à bien guider les clients. S'ajoute ensuite Myriam, au service à la clientèle, ainsi que Louis-Philippe, Martine et Éric (ouais, un 3e couple dans l'histoire!) complices en coulisse pour le Web et l'administration.

Pour se ressourcer, tout ce beau monde profite de chaque jour de pause pour pagayer, pêcher, kiter sa vie, tester les nouveaux foils, réussir de nouveaux ‘tricks’ sur les rampes de skate, se baigner dans le lac, pédaler, faire voler un cerf-volant, naviguer et avoir hâte d’essayer la dernière nouveauté sur l'eau, sur la route, dans le vent, en pagayant, en roulant, en pêchant ou en s'envolant!

Merci à tous nos clients (passés, actuels, récidivistes et à venir!) de préférer faire affaire avec la plus grande petite boutique spécialisée québécoise au Québec!

 

Au plaisir de jouer dehors avec vous!
La gang de la Boutique Aerosport

 


 

DISTINCTIONS


Eric Marchand, fondateur et propriétaire d'Aerosport, s’est distingué en tant que gagnant régional des Grands Prix du Tourisme en 2001, 2002, 2003, 2005 aux Iles de la Madeleine et a reçu en 2004 le prix pour la personnalité touristique de l’année et le «coup de cœur de l’année» décerné par Aventures Écotourisme Québec pour ses bonnes pratiques environnementales.

Eric fut couronné champion mondial 2001 en snowkite et s’est classé champion canadien durant 2 années consécutives en snowboard (half pipe). Il est aussi champion québécois 2007 et 2008 de la Coupe du Québec de snowkite et s’est classé 2ème au championnat du monde de kiteski en 2008.

En 2008, Aerosport gagne le prestigieux lauréat OR au niveau national aux Grands Prix du Tourisme québécois dans la catégorie Écotourisme et Tourisme d’Aventure.

Pour la qualité de ses produits et services, Aerosport a été la deuxième entreprise Québécoise à avoir obtenu la certification BNQ (équivalent d’ISO 2001) en Tourisme plein air et Aventures.

Veuillez accepter les cookies afin de rendre ce site plus fonctionnel Est-ce correct? OuiNonEn savoir plus sur les témoins (cookies) »