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Expédition et retours

En procédant à un achat en ligne sur le site Internet aerosport.ca, ou en effectuant votre achat par téléphone ou en boutique, vous acceptez les Termes et conditions générales de vente de Aerosport. Il est de votre responsabilité d’en prendre connaissance. 

 

Nous faisons tout en notre pouvoir pour que notre site reflète la disponibilité de la marchandise, en temps réel. Dans un cas exceptionnel de non-disponibilité d’un produit acheté en ligne, nous vous contacterons  pour vous en aviser, vous proposer un item équivalent, si disponible. Si l’item proposé ne correspond pas à vos attentes, il vous sera toujours possible d’annuler votre commande. Nous vous rembourserons alors le montant total de votre commande.

Les prix sont susceptibles de changer. En cas de différence entre le prix affiché en ligne et le prix indiqué en magasin, c'est le prix en magasin qui prévaut.

Les informations suivantes, concernant l'expédition et les retours de marchandises sont un tiré à part de nos Termes et conditions générales de vente.

 

1. OPTIONS DE LIVRAISON

 

2.1 CUEILLETTE SANS CONTACT, au stationnement de la boutique d’Oka.
Gratuit. Si vous prévoyez ramasser votre commande à Oka, vous devez cocher la case < Cueillette… >. Dès que votre commande aura été traitée, vous recevrez un message de confirmation. Aucun rendez-vous ne peut être accordé le jour-même. Si l’option de cueillette n’apparaît pas au moment du paiement de votre panier en ligne, ne procédez pas à l’achat en ligne; appelez-nous plutôt au 450 415-0582. LES FRAIS DE TRANSPORT PAYÉS AU MOMENT DE PASSER VOTRE COMMANDE EN LIGNE NE PEUVENT PAS ÊTRE REMBOURSÉS, et ce, même si vous changez d’avis.

 

2.2 EXPÉDITION partout au Canada, sauf pour les articles surdimensionnés.
Les options de transport disponibles et coûts reliés s’afficheront au panier au moment de conclure votre achat ou nous vous les proposerons par téléphone dans le cas d’une commande téléphonique. L'expédition est assurée par Canpar, UPS, FedEx ou Purolator.

La livraison doit être effectuée à une adresse physique (boîte postale non acceptée; 2e livraison à vos frais).

Nous ne sommes pas responsables des retards de livraison qui seraient dus au transporteur.**

Si le montant des frais de transport calculé au moment de payer votre commande en ligne diffère du montant réel des frais de transport applicables, nous vous contacterons pour vous en informer. Vous aurez alors la possibilité d’annuler votre commande si l’ajustement de coût ne vous convient pas.

**Les circonstances entourant la pandémie provoquent actuellement des délais chez certaines compagnies de transport. Notre outil d’expédition nous permet d’être avisés de retards chez l’une ou l’autre des compagnies de transport, au moment où nous expédions votre commande. Si nous voyons que la compagnie de transport que vous avez choisie annonce des délais importants, nous nous réservons le droit d’utiliser une autre compagnie pour vous envoyer votre commande. Le cas échéant, même si le nouveau coût d’expédition est moindre que ce que vous avez payé, aucun ajustement ne sera effectué. Les frais de transport ne sont pas remboursables.

 

2.3 ARTICLES SURDIMENSIONNÉS
SUP RIGIDES | KAYAKS RIGIDES | VÉLOS | etc. : Ramassage en boutique seulement. Pas de livraison possible à moins que vous vous organisiez vous-même avec un transporteur. Dès que votre commande aura été traitée, vous recevrez un message de confirmation.

 

3. POLITIQUE DE RETOUR - 30 JOURS
Si le produit que vous avez commandé ne vous satisfait pas, vous devez nous contacter, à l’intérieur d’un délai de 30 jours suivant la réception de votre commande, par courrier électronique à l’adresse [email protected] pour obtenir un numéro de retour, si autorisé.

SI AUTORISÉ, L’ARTICLE À RETOURNER DOIT ÊTRE :

  • Neuf
  • N’avoir jamais été utilisé
  • Dans son emballage d’origine non altéré (le paquet ou la boîte ne doit pas avoir été brisé)
  • Avec étiquettes d’origine
  • Avec ses accessoires et manuels
  • Preuve d’achat obligatoire
  • Si l’article est impropre à la revente, pour toute autre raison, le retour sera refusé.
  • L’article doit être retourné dans les 5 jours suivant l’autorisation du retour (preuve d’envoi requise).
  • Les frais d’expédition pour le retour sont à la charge du client et ne seront pas remboursés.

Vous devez compter 1 à 2 semaines après la réception de la marchandise pour que votre compte soit crédité (le crédit sera appliqué sur la carte avec laquelle l’achat aura été effectué). De 1 à 2 cycles de facturation sont parfois requis par les institutions financières avant que le crédit n’apparaisse sur votre relevé de compte. Veuillez vérifier auprès de votre institution financière avant de nous contacter.

 

4. REMBOURSEMENT FRAIS DE TRANSPORT
Nous ne couvrons pas les frais d’expédition pour le retour de votre produit, sauf si nous avons fait une erreur en préparant votre commande ou si le produit est défectueux. Vous êtes responsable des coûts d’expédition pour les retours autorisés et ceux-ci ne sont pas remboursables. Aerosport se dégage de toute responsabilité concernant la marchandise retournée en transit jusqu’à son entrepôt. Pour votre protection, nous vous recommandons d’utiliser une preuve d’envoi, d’assurer votre colis contre toute perte ou dommages et d’avoir un numéro de suivi de la part de votre transporteur.

 

5. RETOUR COMMANDES SPÉCIALES
Le retour de commandes spéciales et/ou items qu’Aerosport ne tient normalement pas en stock est à la seule discrétion d’Aerosport. La demande doit être formulée par courriel à [email protected]. Si Aerosport accepte le retour d’un item issu d’une commande spéciale, des frais de 20 % peuvent s’appliquer. Nous ne couvrons pas les frais d’expédition pour le retour d’un item acheté en commande spéciale.

 

6. ERREUR DE COMMANDE
Si nous avons fait une erreur, nous allons faire de notre mieux pour corriger le problème. Si vous avez reçu le mauvais article, ou le bon article mais la mauvaise couleur/grandeur, vous devez nous contacter par courriel à l’adresse [email protected]. Nous vous enverrons immédiatement le bon article, si nous l’avons en stock. Nous coordonnerons et assumerons le ramassage du mauvais article en vous envoyant un bon de livraison pour que vous puissiez nous retourner les articles. Nous ne rembourserons pas les frais si vous choisissez d’envoyer vous-même l’article.

 

7. ARTICLE DÉFECTUEUX
Pour tout article défectueux, veuillez communiquer avec nous par courriel à [email protected]. Assurez-vous d’être prêt à expliquer et/ou documenter le problème, avec photos et vidéos au besoin.

Selon la garantie du fabriquant du produit, et après constatation de la non-conformité du produit à la réception, nous ferons le lien auprès de la compagnie concernée, ou procéderons à un échange par un produit identique, suivant sa disponibilité, si et seulement si le fabricant nous y autorise.

 

8. VENTES FINALES
Les maillots de bain, vêtements de néoprène et skateboards sont des ventes finales. Tous les articles en spécial, incluant kayak et SUP, sont des ventes finales. Aucun remboursement ni échange ne sont autorisés.

 

 

9. TRANSPORTEURS UTILISÉS

Nous faisons affaire avec les transporteurs suivants:

- UPS

- Fedex

- Purolator

- DHL

- Canpar

 

COORDONNÉES

Téléphone : 450 415-0582
Courriel :
[email protected]

Adresse complète :
Aerosport Oka
55, rue Notre-Dame
Oka, Québec
J0N 1E0

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