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Termes et conditions générales de vente

En procédant à un achat en ligne sur le site Internet aerosport.ca, ou en effectuant votre achat par téléphone ou en boutique, vous acceptez les Termes et conditions générales de vente de Aerosport. Il est de votre responsabilité d’en prendre connaissance.

Ces Termes et conditions générales de vente peuvent être modifiées à tout moment auquel cas la date de mise à jour sera indiquée.

 

  1. MODE DE PAIEMENT
  2. TRAITEMENT DES COMMANDES
    1. PRÉ-COMMANDES
  3. ANNULATION D’UNE COMMANDE
  4. OPTIONS DE LIVRAISON
  5. POLITIQUE DE RETOUR - 30 JOURS
  6. REMBOURSEMENT FRAIS DE TRANSPORT
  7. RETOUR COMMANDES SPÉCIALES
  8. ERREUR DE COMMANDE
  9. ARTICLE DÉFECTUEUX
  10. VENTES FINALES
  11. GARANTIE
  12. VIE PRIVÉE ET SÉCURITÉ
  13. COORDONNÉES


8 avril 2021.

Nous faisons tout en notre pouvoir pour que notre site reflète la disponibilité de la marchandise, en temps réel. Dans un cas exceptionnel de non-disponibilité d’un produit acheté en ligne, nous vous contacterons pour vous en aviser, vous proposer un item équivalent, si disponible. Si l’item proposé ne correspond pas à vos attentes, il vous sera toujours possible d’annuler votre commande. Nous vous rembourserons alors le montant total de votre commande.

Les prix sont susceptibles de changer. En cas de différence entre le prix affiché en ligne et le prix indiqué en magasin, c'est le prix en magasin qui prévaut.

 

1. MODE DE PAIEMENT


Les prix sont présentés en devises canadiennes. Vous pouvez régler vos achats avec Visa ou Mastercard (via Lightspeed Payment). Toutes les transactions effectuées sur ce site sont entièrement sécurisées. Nous n’avons jamais connaissance des informations bancaires vous concernant. Aussi, aucune information relative aux cartes de crédit n’est conservée sur le serveur de notre site.

Une preuve d'identité est maintenant requise avant l'envoi de toute commande en ligne. Un membre de notre équipe vous contactera. 

 

2. TRAITEMENT DES COMMANDES


En date du 8 avril 2021, et en raison d'une augmentation importante du nombre de commandes, le traitement de votre commande pourrait demander quelques jours de plus que la normale. Les commandes sont généralement traitées à l’intérieur de 3-5 jours ouvrables (du lundi au vendredi), non fériés, après confirmation du paiement et réception d'une preuve d'identification. Une fois la commande traitée et dès que vos articles seront prêts, vous devez attendre la réception de notre message par courriel* qui vous confirmera l'envoi de votre commande, ou un membre de notre équipe vous contactera pour fixer un rendez-vous pour la cueillette, selon l'option que vous aurez retenue. (*songez à vérifier votre boîte de messages indésirables). 

Notre boutique en ligne reflète généralement notre inventaire. Si toutefois l’article que vous avez commandé n’était plus disponible au moment de votre commande, nous communiquerons avec vous dans les 48 heures (jours ouvrables) suivant la réception de votre commande. Si les nouveaux délais ne correspondent pas à vos attentes, il vous sera toujours possible d’annuler votre commande. Nous vous rembourserons alors le montant total de votre commande.

2.1 PRÉ-COMMANDES

Notez que les choix de modèle/couleur/taille des articles réservés en pré-commandes ne peuvent être modifiés.

 

3. ANNULATION D’UNE COMMANDE


Si vous choisissez d’annuler votre commande avant sa livraison (sortie de notre entrepôt via expédition ou ramassage), des frais d’administration de 5 % vous seront automatiquement facturés. Les frais d’administration seront appliqués sur le total incluant les taxes.

 

4. OPTIONS DE LIVRAISON

 

4.1 CUEILLETTE SANS CONTACT, SUR RENDEZ-VOUS, au stationnement de la boutique d’Oka.

Gratuit. Si vous prévoyez ramasser votre commande à Oka, vous devez cocher la case < Cueillette… >. Dès que votre commande aura été traitée et que vos articles seront prêts à ramasser, un membre de notre équipe vous contactera pour fixer votre rendez-vous pour la cueillette, ou vous recevrez un message de confirmation avec un lien qui vous permettra de prendre votre rendez-vous directement à notre calendrier en ligne. Aucun rendez-vous ne peut être accordé tant que le traitement de la commande ne vous a pas été confirmé. Si l’option de cueillette n’apparaît pas au moment du paiement de votre panier en ligne, ne procédez pas à l’achat en ligne; appelez-nous plutôt au 450 415-0582. LES FRAIS DE TRANSPORT PAYÉS AU MOMENT DE PASSER VOTRE COMMANDE EN LIGNE NE PEUVENT PAS ÊTRE REMBOURSÉS, et ce, même si vous changez d’avis.

4.2 EXPÉDITION partout au Canada, sauf pour les articles surdimensionnés.

Les options de transport disponibles et coûts reliés s’afficheront au panier au moment de conclure votre achat ou nous vous les proposerons par téléphone dans le cas d’une commande téléphonique.

La livraison doit être effectuée à une adresse physique (boîte postale non acceptée; 2e livraison à vos frais).

La responsabilité d'Aerosport s'arrête au moment où la commande est ramassée par le transporteur. Il est de votre responsabilité d'assurer la sécurité de l'envoi à son arrivée à votre porte. Aerosport n'assume aucune responsabilité pour une commande donc la livraison a été confirmée par le transporteur. Si vous ne pouvez assurer la sécurité de la commande à sa livraison à votre porte, ne commandez pas en ligne et ne faites pas livrer votre commande.

Nous ne sommes pas responsables des retards de livraison qui seraient dus au transporteur.**

Si le montant des frais de transport calculé au moment de payer votre commande en ligne diffère du montant réel des frais de transport applicables, nous vous contacterons pour vous en informer. Vous aurez alors la possibilité d’annuler votre commande si l’ajustement de coût ne vous convient pas.

**Les circonstances entourant la pandémie provoquent actuellement des délais chez certaines compagnies de transport. Notre outil d’expédition nous permet d’être avisés de retards chez l’une ou l’autre des compagnies de transport, au moment où nous expédions votre commande. Si nous voyons que la compagnie de transport que vous avez choisie annonce des délais importants, nous nous réservons le droit d’utiliser une autre compagnie pour vous envoyer votre commande. Le cas échéant, même si le nouveau coût d’expédition est moindre que ce que vous avez payé, aucun ajustement ne sera effectué. Les frais de transport ne sont pas remboursables.

4.3 ARTICLES SURDIMENSIONNÉS

SUP RIGIDES | KAYAKS RIGIDES | PAGAIES | VÉLOS | etc. : Cueillette sans contact au stationnement, sur rendez-vous seulement. Dès que votre commande aura été traitée et que vos articles seront prêts à ramasser, un membre de votre équipe vous contactera pour prendre un rendez-vous ou vous recevrez un message de confirmation avec un lien qui vous permettra de prendre votre rendez-vous directement à notre calendrier en ligne. Aucun rendez-vous ne peut être accordé avant que vous n'ayez reçu confirmation que votre commande a été traitée et est prête à ramasser.

 

5. POLITIQUE DE RETOUR - 30 JOURS


Si le produit que vous avez commandé ne vous satisfait pas, vous devez nous contacter, à l’intérieur d’un délai de 30 jours suivant la réception de votre commande, par courrier électronique à l’adresse [email protected] pour obtenir un numéro de retour, si autorisé.

SI AUTORISÉ, L’ARTICLE À RETOURNER DOIT ÊTRE :

  • Neuf
  • N’avoir jamais été utilisé
  • Dans son emballage d’origine non altéré (le paquet ou la boîte ne doit pas avoir été brisé)
  • Avec étiquettes d’origine
  • Avec ses accessoires et manuels
  • Preuve d’achat obligatoire
  • Si l’article est impropre à la revente, pour toute autre raison, le retour sera refusé.
  • L’article doit être retourné dans les 5 jours suivant l’autorisation du retour (preuve d’envoi requise).
  • Les frais d’expédition pour le retour sont à la charge du client et ne seront pas remboursés.

Vous devez compter 1 à 2 semaines après la réception de la marchandise pour que votre compte soit crédité (le crédit sera appliqué sur la carte avec laquelle l’achat aura été effectué). De 1 à 2 cycles de facturation sont parfois requis par les institutions financières avant que le crédit n’apparaisse sur votre relevé de compte. Veuillez vérifier auprès de votre institution financière avant de nous contacter.

 

6. REMBOURSEMENT FRAIS DE TRANSPORT


Nous ne couvrons pas les frais d’expédition pour le retour de votre produit, sauf si nous avons fait une erreur en préparant votre commande ou si le produit est défectueux. Vous êtes responsable des coûts d’expédition pour les retours autorisés et ceux-ci ne sont pas remboursables. Aerosport se dégage de toute responsabilité concernant la marchandise retournée en transit jusqu’à son entrepôt. Pour votre protection, nous vous recommandons d’utiliser une preuve d’envoi, d’assurer votre colis contre toute perte ou dommages et d’avoir un numéro de suivi de la part de votre transporteur.

 

7. RETOUR COMMANDES SPÉCIALES


Le retour de commandes spéciales et/ou items qu’Aerosport ne tient normalement pas en stock est à la seule discrétion d’Aerosport. La demande doit être formulée par courriel à [email protected] Si Aerosport accepte le retour d’un item issu d’une commande spéciale, des frais de 20 % peuvent s’appliquer. Nous ne couvrons pas les frais d’expédition pour le retour d’un item acheté en commande spéciale.

 

8. ERREUR DE COMMANDE


Si nous avons fait une erreur, nous allons faire de notre mieux pour corriger le problème. Si vous avez reçu le mauvais article, ou le bon article mais la mauvaise couleur/grandeur, vous devez nous contacter par courriel à l’adresse [email protected] Nous vous enverrons immédiatement le bon article, si nous l’avons en stock. Nous coordonnerons et assumerons le ramassage du mauvais article en vous envoyant un bon de livraison pour que vous puissiez nous retourner les articles. Nous ne rembourserons pas les frais si vous choisissez d’envoyer vous-même l’article.

 

9. ARTICLE DÉFECTUEUX


Pour tout article défectueux, veuillez communiquer avec nous par courriel à [email protected] Assurez-vous d’être prêt à expliquer et/ou documenter le problème, avec photos et vidéos au besoin.

Selon la garantie du fabriquant du produit, et après constatation de la non-conformité du produit à la réception, nous ferons le lien auprès de la compagnie concernée, ou procéderons à un échange par un produit identique, suivant sa disponibilité, si et seulement si le fabricant nous y autorise.

 

10. VENTES FINALES


Les maillots de bain, vêtements de néoprène et skateboards sont des ventes finales. Tous les articles en spécial, incluant kayak et SUP, sont des ventes finales. Aucun remboursement ni échange ne sont autorisés.

Après 30 jours, toutes les ventes sont finales.

 

11. GARANTIE

 

11.1 Dans le cas de produits non-conformes ou défectueux,

la garantie du fabricant s’applique. Pour toutes réclamations ou questions à ce sujet, communiquez avec nous par courriel à l’adresse [email protected] Assurez-vous d’être prêt à expliquer et/ou documenter le problème, avec photos et vidéos au besoin.

Suivant le retour de l’article et/ou la réception des informations demandées par notre équipe, et après constatation de la non-conformité du produit, nous communiquerons avec le fabricant dans les 3 jours ouvrables et assurerons le suivi entre vous et le fabricant pour vous assurer la meilleure satisfaction.

Les détails de la garantie du fabricant peuvent être lus dans la documentation accompagnant le produit, sur notre site Internet, en magasin ou sur le site du fabricant.

 

11.2 Les garanties des fabricants excluent l'usure due à une utilisation normale du produit.


De façon générale, les garanties des fabricants ne s'appliquent pas :
• aux imperfections esthétiques;
• aux dommages provoqués par la chaleur excessive (exposition prolongée aux rayons directs du soleil ou à la chaleur d'un espace fermé);
• aux dommages provoqués par un mauvais entreposage (humidité, froid ou chaleur excessifs);
• aux dommages survenus suite à un impact, une mauvaise manipulation ou autre accident;
• aux dommages provoqués lors du transport;
• aux produits vendus usagés ou démo;
• aux produits ayant subi une réparation ou tentative de réparation par le propriétaire ou autre personne non autorisée par le fabricant;
• aux produits endommagés lors de circonstances exceptionnelles ou accidents couverts par vos assurances personnelles.

 

12. VIE PRIVÉE ET SÉCURITÉ


Nous considérons toutes les informations sur nos clients et leurs commandes comme étant confidentielles. Nous respectons le droit à la vie privée et pour cela, nous ne communiquerons en aucun cas les informations personnelles à une autre organisation.

Aerosport n’a besoin que des informations suivantes :

• Nom et prénom
• Adresse de facturation et d’envoi
• Adresse courriel et numéro de téléphone
• Numéro de carte de crédit, date d’expiration, code de vérification et code postal.

Ces informations ne seront utilisées qu'à l’intérieur des opérations de la boutique Aerosport et uniquement pour préparer les commandes et informer nos clients de l’état de leur commande.

Aerosport conserve les renseignements personnels de l’acheteur ainsi que l’historique des commandes pour une durée illimitée.

Pour plus d'informations à ce sujet, nous vous invitons à visiter notre section « Politique de confidentialité ».

 

13. COORDONNÉES

Téléphone : 450 415-0582
Courriel :
[email protected]

Adresse complète :
Aerosport Oka
55, rue Notre-Dame
Oka, Québec
J0N 1E0

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